Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

 

Le coronavirus Covid-19 expliqué aux enfants

 

Les actualités

Thierry Santa s’est adressé aux Calédoniens le lundi 30 mars lors du point presse du gouvernement dédié à la gestion de la crise du coronavirus Covid-19.
31 mars 2020
Santé et social

Lors du point presse du 30 mars, le président du gouvernement a appelé les Calédoniens à « poursuivre les efforts » face au Covid-19.

Gilbert Tyuienon, Rock Wamytan, Hippolyte Sinewami Htamumu et Marcel Païta se sont exprimés, en présence de Didier Poidyaliwane, chargé des affaires coutumières au gouvernement.
31 mars 2020
Santé et social

Le vice-président du gouvernement, Gilbert Tyuienon, en charge notamment des transports, a animé un point presse sur le rapatriement des Calédoniens bloqués à l’étranger et en Métropole en raison de la crise du Covid-19.

Thierry Santa, Laurent Prévost et Valentine Eurisouké ont salué l’engagement des personnels du centre de dépistage du Médipôle ouvert de 8 h à 17 h tous les jours, aux personnes munies d’une ordonnance.
27 mars 2020
Santé et social

Le président du gouvernement Thierry Santa s’est rendu le 27 mars au centre hospitalier territorial (CHT) pour exprimer son soutien et celui du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie aux personnels mobilisés face au coronavirus Covid-19.