Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

Intervention de Jean-Louis d’Anglebermes lundi, lors de la présentation de la mission.

Dépasser ses frontières, s’ouvrir à l’autre, acquérir un savoir-faire, gagner en autonomie… les vertus du programme Erasmus+ ne manquent pas. Mais en Nouvelle-Calédonie, ce dispositif de mobilité internationale reste méconnu et sous-utilisé.

Photo officielle devant le siège de la Communauté du Pacifique.

La 11e Conférence de la Communauté du Pacifique, qui s’est déroulée vendredi 21 juin à Nouméa, a vu la nomination d’un nouveau directeur général, l’Australien Stuart Minchin, qui remplace Colin Tukuitonga (Niue).

Philippe Germain et Emmanuel Tjibaou, directeur du centre culturel Tjibaou, lors de la présentation de la conférence.

Après la Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2007 et Fidji en 2013, la Nouvelle-Calédonie accueillera, du 20 au 24 avril 2020 au centre culturel Tjibaou, la Conférence du Pacifique insulaire pour la conservation de la nature et les aires protégées.

Le Twin Otter d’Air Loyauté reliera désormais Tiga les lundi, mercredi et vendredi.

Ce mardi 18 juin, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a répondu à l’appel d’Air Loyauté en approuvant son programme d’exploitation. Modification majeure de la nouvelle grille, l’ajout d’une troisième rotation hebdomadaire de Magenta vers Tiga, le mercredi matin.

Les chantiers représentent le plus gros potentiel en termes de volume d’heures et de publics concernés.

Adoptée par le Congrès le 20 mars 2019, la délibération n° 424 sur la réglementation des marchés publics remplacera au 1er janvier 2020 la D 136 du 1er mars 1967.

Les officiels se sont recueillis en souvenir du général de Gaulle et de la Seconde Guerre mondiale.
19 juin 2019
Société

Une cérémonie commémorative du 79e anniversaire de l’appel du général de Gaulle sur les ondes de la BBC a eu lieu mardi 18 juin, à Nouméa. À cette occasion, Alain Marc, secrétaire général du gouvernement, représentait le gouvernement.