Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

Këdia est la première centrale de mobilité de Nouvelle-Calédonie.

Le gouvernement lance Këdia. Un site internet et deux applications pour tablettes et smartphones qui regroupent toutes les informations « transport » du territoire.

L’exportation de matière non transformée fait partie du plan de sauvegarde de la SLN.
16 avril 2019
Économie

Le gouvernement vient d’autoriser la SLN à exporter 4 millions de tonnes humides de minerai basse teneur par an à des clients japonais et chinois, ou en partie à Nickel Mining Company (NMC), pour une durée de dix ans.

 

Cet ajustement doit compenser l’augmentation des coûts de transport des marchandises vers les îles.
16 avril 2019
Économie

Le gouvernement a revalorisé la majoration applicable sur les prix des marchandises vendues aux îles Loyauté, à Belep et à l’île des Pins.

La réunion d’information sur la nouvelle réglementation des marchés publics s’est tenue le 15 avril.

Près d’une centaine de représentants du monde des entreprises a assisté à la réunion publique d’information sur la modernisation de la réglementation des marchés publics.

Philippe Germain et le Premier ministre du Vanuatu Charlot Salwai ont signé un accord aérien le 12 avril.

La commission mixte de coopération entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu s’est tenue le 12 avril à Port Vila.

La convention a été signée pour une durée de vingt-cinq ans.

Thierry Lataste, haut-commissaire de la République, Philippe Germain, président du gouvernement, et Jean-Louis d’Anglebermes, président du Groupement pour l’insertion et l’évolution professionnelles (GIEP-NC), ont signé ce 10 avril une convention scellant l’ouverture