Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

La suspension des programmes d’exploitation des services aériens réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie, prévue initialement jusqu’au 31 juillet, puis au 24 octobre, est prolongée jusqu’au 27 mars 2021.

Les vols internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie resteront limités jusqu’au 27 mars 2021.

Les membres du comité de l’eau se sont réunis au gouvernement.

En arrière-plan pendant la crise sanitaire, la politique de l’eau partagée (PEP) a fait son retour sur le devant de la scène. Le comité de l’eau s’est réuni mercredi 23 septembre sous l’égide du membre du gouvernement en charge de ce secteur, Jean-Pierre Djaïwé.

Le responsable de la section française du lycée David Binan, le délégué de la Nouvelle-Calédonie en Australie Yves Lafoy et la proviseure Kerrie Blain.

Un espace dédié à la Nouvelle-Calédonie a été inauguré au lycée franco-australien Telopea Park School de Canberra.

Le groupe Angklung Vibration, qui revisite la musique traditionnelle indonésienne en l'enrichissant de rap, kaneka…, a ouvert la scène musicale.
24 septembre 2020
Société Culture

Organisée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie depuis quinze ans à la date anniversaire du 24 septembre, la Fête de la citoyenneté célèbre chaque année la diversité des communautés du pays.

Dans le cadre d’un chantier éducatif, une baleine a été peinte sous l’échangeur de Koutio par des graffeurs professionnels, assistés par des jeunes de la DPJEJ.

Une fresque réalisée par des jeunes suivis dans le cadre de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse orne désormais le pont de Koutio.

Douze  experts de l’ONU sont actuellement en mission dans le cadre du référendum. Tadjoudine Ali-Diabacté leur chef de file et Rolande Ziegler ont été reçus par le président Santa.

Accompagné de onze autres experts, Tadjoudine Ali-Diabacté a pour mission de suivre le référendum du 4 octobre, sans se prononcer officiellement ni sur le fond, ni sur la forme.