Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

Adolphe Digoué entouré de l’ensemble des signataires du BQP fruits et légumes et des représentants de la direction des Affaires économiques.

La lutte contre l’inflation des prix se poursuit avec la mise en place d’une mesure majeure entérinée ce mardi 24 mai au gouvernement.

Les trois projets innovants ont été présentés, mardi matin, aux partenaires et acteurs du secteur, dans la salle des BTS du lycée Jules-Garnier.

Christopher Gygès, membre du gouvernement chargé de la transition énergétique et des énergies renouvelables a inauguré, mardi 17 mai, au lycée Jules-Garnier, trois projets innovants destinés au développement durable.

De gauche à droite, la ministre en charge des affaires multiculturelles Zoe Bettison, le délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Australie à Canberra, Yves Lafoy, la directrice de l’Alliance française d’Adélaïde, Raphaëlle Delaunay.

Un espace culturel et éducatif dédié à la Nouvelle-Calédonie a été inauguré au sein de l’Alliance Française d’Adélaide par le délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Australie, le 13 mai.

Présentation de l’exposition dans l’ancienne boulangerie de Fort Téremba.
17 mai 2022
Culture

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotions que l’exposition « Les Kanak et le bagne », conçue par les associations Marguerite et Témoignage d’un passé, en partenariat avec les cabinets de la présidence du gouvernement et de Mickaël Forrest, en charge notamment de

Les acteurs du « Grenelle des violences conjugales » étaient réunis mardi 10 mai, à la CPS (Communauté du Pacifique).

Trois ans après le Grenelle des violences conjugales, qui a permis d’initier une véritable dynamique en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement et le Haut-commissariat de la République ont organisé conjointement le troisième comité de suivi du Grenelle, mardi 10 mai, à Nouméa.

Violaine Chabardes, ici avec Christophe Dabin, s’est envolée pour la Métropole, le vendredi 6 mai, après 15 jours d’interventions auprès de clubs sportifs calédoniens.

Violaine Chabardes, responsable du pôle accompagnement des victimes au sein de l’association Colosse aux pieds d’argile, a dressé le bilan de sa première mission en Nouvelle-Calédonie.