Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

Chaque délégation a créé son affiche dans le cadre du festival. Ici celle de l’Australie.

Dans le cadre des célébrations de la fête de la citoyenneté, les délégations de la Nouvelle-Calédonie aux Fidji, en Nouvelle-Zélande et en Australie ont organisé conjointement le « New Caledonia Film Festival ».

Mickaël Forrest et Yvonne Horn ont signé la convention le lundi 26 septembre dans les locaux du gouvernement.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la protection de l’enfance et de la jeunesse, a reçu le lundi 26 septembre une délégation de l’organisation non gouvernementale (ONG) fidjienne Inspire Pacific et la direction de la Protection judiciaire de l’enfance e

Les membres du gouvernement ont pu échanger avec Julien Vincent, architecte qui a travaillé à la conception du projet.

Vaimu’a Muliava et Mickaël Forrest, membres du gouvernement chargés respectivement de la construction et du secteur de la culture, ont visité le 13 septembre dernier le chantier d’extension et de rénovation du Musée de la Nouvelle-Calédonie (MUZ).

Les élèves de BTS ERA et leurs professeurs ont invité Vaimu’a Muliava à venir leur rendre visite au lycée Pétro-Attiti.
22 septembre 2022
Éducation et formation

Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement chargé de la construction, de l’urbanisme et de l’habitat et de la transition numérique, a rencontré le vendredi 16 septembre des étudiants en BTS du lycée Pétro-Attiti, ainsi que leurs professeurs.

Plus de 3500 délégués ont été accueillis à la conférence ministérielle Asie-Pacifique pour la réduction des risques de catastrophes.
22 septembre 2022
Environnement et énergie

La conférence ministérielle Asie-Pacifique sur la réduction des risques de catastrophes naturelles organisée conjointement par le gouvernement australien et les Nations Unies, s’est tenue à Brisbane du 19 au 22 septembre.

La thématique des JNAI 2022 était « Illettrisme au travail, on est tous concernés ». © Guillaume Gnesutta

La quatrième édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI) a fermé ses portes jeudi 15 septembre au terme d’une semaine d’actions sur l’ensemble du territoire.