Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

Didier Poidyaliwane et l’équipe du FAEN, dont sa directrice Karen Vernière (1er rang, 2e à droite), devant la fresque réalisée par les jeunes à l’occasion de l’anniversaire du foyer.
16 octobre 2019
Jeunesse et sports

Le Foyer d’action éducative de Nouville (FAEN) de la direction de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ) a célébré ses dix ans le 15 octobre.

La ministre des Outre-mer Annick Girardin a ouvert les travaux du 14e comité de suivi sur le partenariat entre l’Union européenne et les pays et territoires d’Outre-mer (PTOM) français.

Le président du gouvernement Thierry Santa a participé au 14e comité de suivi sur le partenariat entre l’Union européenne et les pays et territoires d’Outre-mer (PTOM) français qui s’est tenu le 14 octobre à Paris.

La DIMENC a animé une réunion d’information sur la campagne de reconnaissance géologique des massifs le 4 octobre auprès des conseillers de l’aire Xârâcùù.

La campagne de reconnaissance géologique des massifs, initiée par le gouvernement, avec le soutien du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) et en coordination avec le Syndicat des industries de la mine (SIM), est arrivée à mi-parcours.

Les agents pouvaient participer à trois ateliers. Ici, comment pratiquer le yoga au bureau !

Pour la troisième année consécutive, le gouvernement relayait la Semaine de la qualité de vie au travail, du 7 au 11 octobre, à l’attention des agents de ses directions et services.

L’un des ateliers proposait aux élèves de découvrir l’alphabet braille.

Bien vivre son handicap au collège pour mieux apprendre. C’était le thème de la journée de vendredi, veille des vacances scolaires, au collège Louise-Michel de Païta.

La stérilisation des chiens et des chats est le meilleur moyen de limiter leur divagation, la maltraitance, la misère animale et les abandons.
14 octobre 2019
Société

Nouveau secteur au gouvernement, le « bien-être animal », piloté par Isabelle Champmoreau, agit sur plusieurs volets : la stérilisation et l’identification des animaux domestiques, la lutte contre les violences animales, l’information et la sensibilisation, mais aussi