À vos stylos !

À vos stylos !

11 juillet 2018

Jeunesse et sports

Un appel à contributions écrites est lancé. Les meilleurs textes seront récompensés.

Un appel à contributions écrites est lancé. Les meilleurs textes seront récompensés.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel à contributions écrites. Les textes lauréats seront récompensés et annexés aux documents de restitution des États généraux de la jeunesse qui se tiendront le samedi 18 août.

Dans le cadre des États Généraux de la jeunesse organisés par le gouvernement, les Calédoniens sont invités à se saisir de leurs plumes ! Des écrits sont en effet attendus. Ils devront porter sur la situation et la position sociétale des jeunes, les aspirations de la jeunesse ou encore des actions concrètes en faveur de celle-ci (retour d’expériences réussies ou projets structurants ou innovants à mettre en œuvre, par exemple).

Mis à part les agents publics* travaillant en lien direct avec la jeunesse, tout le monde peut participer et tenter de remporter l’un des neuf prix d’une valeur totale de 330 000 francs qui seront remis parmi les trois catégories du concours (moins de 35 ans, groupements associatifs, grand public).

Les écrits sont limités à 1 500 mots. Ils doivent être adressés au format numérique et accompagnés des renseignements liés à l’identité, au statut et aux contacts des personnes ou groupements concourant à l’appel à contributions, à etatsgeneraux.jeunesse@gouv.nc avant le vendredi 10 août, à 16 heures.

*Agents publics des administrations de la Nouvelle-Calédonie, des provinces et des communes.

Les États généraux de la jeunesse
Les premiers États généraux de la jeunesse se dérouleront le samedi 18 août à Poé (Bourail) à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, organisée chaque année par le gouvernement. L’objectif est de réunir les forces vives du pays (environ 300 personnes sont attendues) pour dégager les axes stratégiques d’un « plan jeunesse.nc » que le gouvernement souhaiterait adopter d’ici à la fin de l’année. Il devrait s’adresser aux 13-30 ans, avec des mesures adaptées aux 10-12 ans et 30-35 ans.

 

 

Sur le même sujet