Toute l'actualité

Christopher Gygès, membre du gouvernement chargé de la transition énergétique est intervenu en visioconférence à l’occasion d’un événement organisé à Brisbane par la chambre de commerce franco-australienne.

Invité par la chambre de commerce franco-australienne (FACCI) du Queensland à la suite de sa mission de mars 2020, le membre du gouvernement  chargé de la transition énergétique et des énergies renouvelables, Christopher Gygès, a participé à une conférence, dédiée à l

La délégation calédonienne presque au complet
17 juin 2022
Jeunesse et sports

Coup d’envoi pour les Mini-jeux du Pacifique ! Décalées d’un an pour cause de crise sanitaire, les épreuves  ont lieu à Saipan, dans les Îles Marianne du Nord, du 17 au 25 juin 2022.

Chaque semaine un Calédonien meurt dans un accident de la route.

Alors que le plan triennal de sécurité routière touche à sa fin et que la mortalité sur les routes calédoniennes accuse des statistiques toujours préoccupantes, l’heure est à la remobilisation.

Une partie des Cagous en plein atelier de cohésion
13 juin 2022
Jeunesse et sports

Les 72 athlètes sélectionnés pour défendre les couleurs de la Nouvelle-Calédonie aux Mini-jeux du Pacifique, du 17 au 25 juin aux Mariannes du Nord, se sont réunis lors d’une journée de cohésion au centre international de sport et d’expertise, à Koutio, le 21 mai dern

Une seconde table ronde de l’énergie a été organisée afin de présenter aux acteurs économiques et institutionnels, le schéma de transition énergétique actualisé.

Christopher Gygès, membre du gouvernement chargé de la transition énergétique et des énergies renouvelables, a réuni les acteurs économiques et institutionnels afin d’échanger sur la nouvelle version du schéma de transition énergétique (STENC), vendredi 3 juin, à la S

Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement chargé notamment de la construction et de l’habitat, à la conférence « Imaginons l’habitat océanien de demain », les élèves du BTS ERA, Djamil Abdelaziz (DAPM), Aurélien Lopes et Loïc Divet, invités de la Biennale.

La biennale de la construction, organisée par la direction des Achats, du patrimoine et des moyens s’est tenue jeudi 2 et vendredi 3 juin 2022 au centre culturel Tjibaou. Conférences, ateliers et master class avec les acteurs du secteur ont remporté un franc succès.

(de gauche à droite) : Mickaël Forrest aux côtés de Caroline Brunel, Julie Laronde, directrice générale de NCT et Rebecca Marchal.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la promotion internationale du tourisme, a reçu le 20 mai, Caroline Brunel et Rebecca Marchal, représentantes de Nouvelle-Calédonie Tourisme en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les projets avec le Vanuatu doivent porter sur l’éducation, la formation professionnelle, l’insertion des jeunes, la francophonie, avec un focus particulier sur l’enseignement supérieur et la recherche

Dans le cadre de la convention de coopération régionale entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, un appel à projets est lancé pour l’année 2022. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés le 8 juillet 2022 au plus tard.

Dans le cadre de la lutte contre l’inflation, faire baisser le prix à la pompe est une  des priorités annoncées par le gouvernement
04 juin 2022
Économie

Les élus du Congrès ont adopté un projet de délibération portant détermination des taux des taxes sur les produits pétroliers.

Le 28 mai 1999, le premier gouvernement collégial de la Nouvelle-Calédonie, réuni autour du président Jean Lèques, est élu par le Congrès.
03 juin 2022
Politique

L’ancien premier édile de Nouméa et président du premier gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est décédé, mercredi 1er juin, à l’âge de 90 ans.

Marianne Tissandier, Jessica Wamytan, Jean-Louis d’Anglebermes, Louis Mapou, Vaimua’a Muliava.
03 juin 2022
Culture

Après déjà trois années d’un chantier de rénovation d’ampleur, l’emblématique musée de Nouvelle-Calédonie, rebaptisé Muz, fait de nouveau parler de lui.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé notamment des relations extérieures en lien avec le président (2ᵉ à gauche), lors du séminaire régional pour le Pacifique.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé notamment du suivi des relations extérieures en lien avec le président, a tenu une conférence de presse mardi 31 mai.