Un numéro vert pour la vaccination

Un numéro vert pour la vaccination

11 février 2021

Santé et social

Le président du gouvernement Thierry Santa s’est rendu le 10 février au centre d’appels pour la vaccination, dirigé par Myriam Beaumont, directrice adjointe des Ressources humaines et de la fonction publique.

Le président du gouvernement Thierry Santa s’est rendu le 10 février au centre d’appels pour la vaccination, dirigé par Myriam Beaumont, directrice adjointe des Ressources humaines et de la fonction publique.

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le gouvernement a mis en place, en partenariat avec le CHT et l’OPT-NC, un numéro vert, le 05 00 33. Cette plateforme téléphonique est dédiée à la prise de rendez-vous des personnes qui souhaitent se faire vacciner dans l’ordre de priorité de la stratégie vaccinale, ainsi qu’à l’information du grand public.

« Vaccination Covid bonjour ! » Depuis le 8 février et l’ouverture de la vaccination au public des 75 ans et plus, le numéro vert 05 00 33 reçoit appel sur appel ! Au bout du fil, des agents du gouvernement qui se sont portés volontaires pour endosser ce rôle essentiel au bon déroulement de la campagne lancée le 20 janvier. Leur mission est de gérer les prises de rendez-vous des publics dans l’ordre de priorité qui a été fixé et de répondre aux questions que se pose le grand public sur le vaccin contre le Covid-19. L’équipe a été formée à cet effet par un médecin du CHT. La plateforme téléphonique inscrit également les personnes non prioritaires mais qui souhaitent se faire vacciner de façon volontaire, afin de les contacter le cas échéant.

Deux équipes de six personnes se relaient au centre d’appels.

Deux équipes de six personnes se relaient au centre d’appels.

 

200 à 300 appels par jour

À l’occasion de sa venue au centre de vaccination du Médipôle pour la seconde injection, le président du gouvernement a visité le centre d’appels. Thierry Santa a tenu à saluer « l’engagement des agents et leur sens du service public ». Douze personnes pour l’instant se relaient pour assurer une permanence du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures, en continu. Les équipes traitent entre 200 et 300 demandes en moyenne par jour avec des pics à 500 appels depuis que la vaccination a été élargie au-delà des professionnels « en première ligne », susceptibles d’être en contact avec des voyageurs.

La campagne devrait encore connaître un nouveau rythme avec l’ouverture prochaine d’un centre de vaccination à Nouméa, dans les anciens locaux du centre du Receiving de la Cafat, ainsi qu’au Centre hospitalier du Nord (CHN) à Koné.

 

Le président Santa aux côtés d’agents du centre d’appels et de la direction des Affaires sanitaires et sociales, et de Leslie Levant (à g.), directeur du CHT.

Le président Santa aux côtés d’agents du centre d’appels et de la direction des Affaires sanitaires et sociales, et de Leslie Levant (à g.), directeur du CHT.

 

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